Comment briser la glace lors d’une soirée réseau ?

Comment briser la glace lors d’une soirée réseau ?

Vous êtes arrivé à la soirée networking qui vous intéresse. Maintenant, il faut aller à la rencontre des différents invités afin de faire connaissance.

Pour cela, il faut poser un maximum de questions ouvertes possibles afin de bien converser. Au lieu de demander directement à votre interlocuteur : « Que faites-vous dans la vie ? », si la soirée se déroule dans un lieu « atypique » comme un concessionnaire pourquoi ne poseriez-vous pas la question suivante « Si vous deviez choisir une voiture laquelle choisiriez-vous et pourquoi ? ». Et ainsi d’autres questions découleront en fonction de la réponse.

Si vous souhaitez poser des questions plus « simples », dans le sens où vous êtes timide, vous n’êtes pas assez « à l’aise » pour poser des questions comme la précédente, peut-être qu’en posant des questions comme : « Comment avez-vous choisi votre activité actuelle ? »

Autre exemple, vous pouvez rencontrer une personne 3 fois lors de soirées networking et la 4ème fois elle sera votre interlocuteur, pourquoi ? On ne sait pas. Donc, la question peut-être aussi en fonction de cela. Votre « brise-glace » changera aussi selon votre humeur : détendue, confiante, amusée…

Une fois que la glace est brisée, la conversation engagée, que fait-on ? On donne sa carte de visite !!! Etant donné que vous avez lu l’article de la semaine dernière (sinon je vous invite à le faire) vous connaissez son rôle dont l’importance est majeure.