Comment se faire recommander ?

Après avoir défini son offre, son pitch, obtenu des échanges (vous n’oubliez pas les cartes de visite) afin d’agrandir son réseau, pour être encore plus efficace et gagner des clients, il faut se faire recommander par son réseau.

1. Le Client : si votre client est satisfait des prestations réalisées, il parlera de vous. C’est ce que l’on appelle le Bouche à Oreilles. Lorsque vous êtes « le client », n’hésitez pas à écrire une recommanda-tion sur la page Linkedin du professionnel. Vous pouvez demander à votre client d’écrire une recommandation sur votre page Linkedin, si vous n’avez pas encore créé de page sur ce réseau, faites-le.

2. Recommander vous-même : « Qui donne reçoit ». Vous recommandez une personne ? Celle-ci fera de même dès qu’elle en aura l’opportunité.

3. Envoyez un message afin que votre interlocuteur se rappelle de vous. C’est ce que l’on appelle « Faire du relationnel sur du long terme ».

4. Faites-vous connaître : Lors de soirée networking appropriée à votre activité, il y aura toujours une personne qui aura besoin de vos services. C’est le B.A-BA du réseautage.

À vos connexions professionnelles, réseaux… Plus vous en aurez, plus vous aurez de chances d’obtenir des recommandations !