Les livres du réseauteur

Nous retrouvons les réseaux sous une autre forme : la littérature 👍

LES RESEAUX SOCIAUX D’ENTREPRISE : LES BONNES PRATIQUES
PAR CHRISTINE BALAGUE & DAVID FAYON

Il explique pour les entreprises quel réseau social utiliser, comment l’utiliser. Quelles stratégies fonctionnent ? Lesquelles échouent… ; Vous trouverez des exemple sur les différents services d’une société, ce livre prend également des exemples de grandes sociétés. Une idée peut-être à suivre aussi bien pour une personne qui débute dans son activité, qu’un entrepreneur qui souhaite perfectionner son savoir-faire.

JE RÉUSSI GRÂCE A MON RÉSEAU
DE MARK LAHORE ET ALAIN BOSETTI  

C’est un livre qui vous donne plein de conseils concernant le réseau. Tout comme le premier livre, il guide aussi bien un débutant qu’un dirigeant qui veut approfondir ses connaissances sur les réseaux d’entreprise.

BOOSTEZ VOS VENTES GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX: ACTIVER VOS RESEAUX DE RELATIONS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
DE PASCAL BRASSIER

Il démontre au combien « le réseau » est important pour le business. Si on ne fait pas appel à lui c’est la concurrence qui ira vers lui. Que ce soit dans la vie privé ou professionnelle.

Et bien sûr le livre blanc ! il donne des conseils pas compliqués pour devenir un bon réseauteur lors d’événements business. Il n’a que 23 pages, donc facile à lire. Pour moi, il serait le premier livre à lire puis peut-être affiner par l’un des livres que je vous ai présenté. Son petit plus ? Avant un événement de réseautage, lisez-le pour vous remettre en mémoire mes petits conseils que je vous suggère. 👍