Quelles couleurs de vêtements peut-on porter pour réseauter ?

Les couleurs à privilégier :

  1. Le bleu et le gris :

Elles rendent les personnes accessibles, dignes de confiance et incitent au calme. Les porteurs de bleu pensent par eux-mêmes, sont intelligents.

  1. L’imprimé :

Surtout l’imprimé graphique, le plus approprié au monde professionnel. L’imprimé léopard est conseillé pour faire imposer ses idées. A-t-il sa place pour une soirée de réseautage ? Peut-être pour une réunion.

  1. Le blanc :

Il représente, en plus de la pureté, les nouveaux départs. Porter du blanc vous donne l’impression que vous tournez une page blanche avec un regard nouveau. En revanche, il ne révèle rien sur vous : personnalité, intentions.

  1. Le noir :

Il symbolise l’autorité, l’élégance, la force. Très populaire grâce à son effet amincissant. C’est une couleur indémodable.

  1. Le jaune :

Représentatif de la bonne humeur, l’optimisme. Il fait ressortir la créativité. Il est un coup de boost pour terminer un projet ou passer un examen.

  1. Le vert :

Il évoque la nature. Il apaise. Les personnes qui le portent sont charismatiques.

  1. Le marron :

Vous aimez porter la couleur marron ? Alors on peut dire de vous que vous êtes une personne solide. Vous faites parti des personnes sur qui on peut compter.

Les couleurs à éviter :

  1. Le rouge :

Vous avez envie de vous faire remarquer ? Portez un vêtement rouge. Il représente la vie, la force, le courage. Plutôt idéal pour défendre ses intérêts ou montrer sa force de caractère, dans ce cas misez sur une chemise / un chemisier, pantalon, foulard.

  1. Le gris :

Couleur sans émotion. Elle est neutre, impartiale et indécise. C’est la couleur du compromis.

  1. Le violet :

Il exprime la royauté. Il évoque la richesse. En portant du violet, vous exprimerez votre richesse qu’elle soit matérielle ou spirituelle. Il incarne le sens intuitif, le sens artistique. Il peut être mis aussi dans la partie des couleurs à privilégier mais le fait de « montrer sa richesse » n’est pas toujours appréciée par son interlocuteur.