Voisins Solidaires ?

Comme beaucoup d’entre vous, cette semaine j’ai été très à l’affût d’informations con-cernant ce terrible virus : scientifiques, sanitaires, économiques (très important lorsqu’on est un professionnel) !

En cette période, on ne met pas assez en évidence les personnes, les entreprises ou associations qui aident les autres à soulager leur quotidien. En faisant des recherches pour l’article d’aujourd’hui, une association était toujours nommée pour les bonnes actions qu’elle réalise pour les autres : que ce soient les particuliers, les entreprises et même les mairies. Tout le monde peut faire parti de cette association. C’est pour cela que je vais vous parler de Voisins Solidaires.

Cette association a été créée par Atanase Périfan (le créateur de la fête des voisins) en 2009. Leur mission principale est de (re)créer du lien social entre voisins à travers d’actes de solidarité et de partage.

Ils proposent des « kits » pour différentes périodes de l’année, comme par exemple : la rentrée scolaire vous avez une affiche, un panneau où on indique un service, un feuillet avec des idées. Ils proposent aussi des kits thématiques : pour le Coronavirus notamment.

Ils ont aussi une page Facebook : les voisins solidaires.

Aujourd’hui et pendant un certain temps, nous sommes tous concernés par la Solidarité : jeune, sénior, PDG, employé, indépendant…. Faire une bonne action pour faciliter la vie d’une personne proche cela fait plaisir.

De ce fait : soyons ouvert au monde qui nous entoure et en respectant les règles scrupuleusement nous ferons de cette épreuve un rapide mauvais souvenir.